Sommet mondial de Doha : L’Algérie renforce ses partenariats sociaux et économiques

dknews
2 Min Read

Présent au 2ᵉ Sommet mondial pour le développement social qui se tient à Doha du 3 au 7 novembre, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Abdelhak Saihi, a multiplié les rencontres bilatérales visant à consolider la coopération internationale de l’Algérie dans le domaine social. Lors d’un entretien fraternel avec son homologue tunisien, Issam Lahmar, ministre des Affaires sociales, M. Saihi a réaffirmé la solidité des relations algéro-tunisiennes et la volonté commune des deux pays de renforcer leur collaboration dans les secteurs du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale. Les deux responsables ont évoqué plusieurs projets conjoints, notamment dans la formation, la protection des travailleurs et le partage d’expériences en matière de politiques sociales inclusives.

La rencontre, à laquelle a pris part l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, Salah Attia, s’inscrit dans la continuité d’une dynamique de coopération exemplaire entre Alger et Tunis. Les discussions ont permis d’identifier de nouvelles perspectives de partenariat, fondées sur la complémentarité et l’échange d’expertises, au service du développement humain et de la justice sociale. En marge du sommet, M. Saihi a également eu un entretien avec son homologue cubain, Jesus Otamendiz Campos, ministre du Travail et de la Sécurité sociale de Cuba.

Cette rencontre a permis de consolider les liens historiques entre Alger et La Havane, fondés sur la solidarité, la coopération Sud-Sud et la défense des principes de justice et d’égalité. Les deux parties ont exprimé leur volonté d’élargir leurs échanges, notamment dans le domaine de la formation professionnelle et de la protection sociale. Par ces rencontres bilatérales, l’Algérie réaffirme son engagement à contribuer activement aux débats internationaux sur le développement social, tout en consolidant son réseau de partenaires dans le monde arabe, africain et latino-américain. À Doha, la délégation algérienne incarne une diplomatie sociale dynamique, porteuse d’une vision humaniste et solidaire du progrès.

R.E

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *