La Confédération africaine de football (CAF), a décidé d’élargir le nombre de pays participants à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2026 féminine, passant désormais de 12 équipes à 16, a annoncé la Fédération ivoirienne (FIF), mardi dans un communiqué.
Outre les douze pays qualifiés, au terme des deux manches du 2e et dernier tour qualificatif, disputé en octobre dernier, l’instance continentale a repêché quatre pays pour prendre part au prochain tournoi, sur la base du dernier classement mondial de la Fédération internationale (FIFA).Ainsi, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Mali, et le Cameroun, prendront part à la CAN-2026, dont la phase finale aura lieu du 17 mars au 3 avril. Les quatre fédérations concernées ont été notifiées ce mardi.
Pour rappel, la sélection algérienne s’est qualifiée aux dépens du Cameroun, en remportant les deux manches. Au match aller, les « Vertes » se sont imposées (2-1), au stade Miloud-Hadefi d’Oran, avant de confirmer leur succès, en remportant le match retour (1-0), disputé au stade de la Réunification à Douala.Il s’agit de la 7e participation pour les Algériennes, qui avaient atteint les quarts de finale de la précédente édition CAN-2024, pour la première fois de leur histoire, avant de s’incliner face au Ghana (0-0, aux t.a.b : 4-2).
CAN-2026 féminine : La CAF décide d’augmenter le nombre de participants de 12 à 16
Leave a Comment
