Octobre rose : Plus de 16.000 femmes ont bénéficié du dépistage précoce du cancer du sein à Sétif (responsable)

dknews
2 Min Read

Plus de 16.000 femmes ont bénéficié du dépistage précoce du cancer du sein au cours de la manifestation Octobre rose 2025 dans la wilaya de Sétif, a-t-on appris lundi auprès du chef du service de prévention à la direction locale de la santé, Hamza Rouabeh.
Dans son intervention au cours de la cérémonie de clôture de cette manifestation de prévention du cancer du sein, organisée au centre anti-cancer (CAC) par cette direction, le même cadre a indiqué que 7.000 examens de mammographie ont été effectués durant la même période.

Ces examens précoces a donné lieu à la pratique de 52 interventions chirurgicales et de signaler 72 cas suspects actuellement suivis au niveau du CAC de Sétif, a-t-il ajouté.
Cette cérémonie, tenue en présence du directeur local de la santé, Ali Benkemla, de médecins, de paramédicaux et des divers partenaires, a permis de débattre de « la situation de la radiothérapie en Algérie, le cas de Sétif », « le plan national anti-cancer » et « le problème psychologique après l’ablation du sein ».
Le chef du service d’oncologie au CAC de Sétif, Pr.
Adlane Dhib, a salué les politiques sanitaires préventives et thérapeutiques mises en œuvre dans ce domaine en Algérie, relevant que le cancer du sein est le cancer le plus répandu en Algérie et dans le monde et le dépistage demeure le meilleur moyen de prévention.
Il a ainsi appelé à intensifier les efforts de sensibilisation, à l’importance de ce dépistage qui « reste bien meilleur que la thérapie et équivaut à sauver une vie ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *