Les jeunes karatékas du club amateur d’Aïn Legradj de Sétif se sont distingués au championnat d’Algérie de karaté-do benjamins et minimes en kumité individuel, qui a pris fin, samedi dans la soirée au palais des sports « Hamou Boutlelis » d’Oran.
Chez les filles comme chez les garçons, les représentantes du club Amateur d’Aïn Legradj ont surclassé leurs concurrents en décrochant plusieurs titres dans les différentes catégories de poids, suivis des clubs Texanna de Jijel et Assirem Amizour de Bejaia chez les garçons, de Samouraï Bethioua et du CHB Taghzout de Bouira en filles.
Le niveau technique de cette compétition, encadrée par 163 arbitres, a été jugé « très appréciable et encourageant », selon le président de la ligue oranaise de karaté-do, Fatah Houari.
Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la ligue de wilaya spécialisée en collaboration avec la Fédération algérienne de karaté do et la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran, qui coïncide avec la commémoration du 71e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale (1er novembre 1954), a regroupé 1.370 jeunes karatékas filles et garçons, issus de 38 ligues de wilaya, représentant différents clubs nationaux affiliés à la Fédération. En clôture, les lauréats de ce championnat national en filles et garçons ont été récompensés par des trophées, en présence du président de la Fédération algérienne de Karaté-do, Reda Benkaddour et de représentants de la DJS d’Oran.
