Parlement : Nasri et Boughali visitent le SILA

dknews
3 Min Read

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, et le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, ont visité, jeudi soir, le Salon international du livre d’Alger (SILA), qui se déroule au Palais des Expositions-Pins Maritimes à Alger.

A cette occasion, MM. Nasri et Boughali ont sillonné plusieurs stands, à l’instar du stand commun Conseil de la nation/APN.

Dans une allocution à cette occasion, le président du Conseil de la nation a salué les efforts de l’Etat pour promouvoir la culture algérienne, connue pour sa richesse, notamment à travers de tels salons qu’il considère comme « une opportunité pour faire connaître la diversité de la production nationale dans le domaine de l’écriture et de la création intellectuelle ».

A l’occasion de la commémoration du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, M. Nasri a rendu hommage aux sacrifices des chouhada et des moudjahidine pour la libération de la patrie, appelant les générations montantes à « s’inspirer d’eux pour préserver leur mémoire et poursuivre le processus d’édification au sein de l’Algérie victorieuse ».

A son tour, le président de l’APN a estimé que la présence du Parlement avec ses deux chambres à cet événement culturel important, pour la troisième fois, est l’occasion de « diffuser la culture juridique et législative et de faire connaître aux citoyens les réalisations du Parlement », rappelant, dans ce contexte, que la bibliothèque de l’Assemblée « compte pas moins de 36.000 références et ouvrages ».

Il a annoncé, à cette occasion, l’organisation de journées portes ouvertes sur les institutions législatives dans quatre universités pilotes des wilayas d’Ouargla, de Constantine, d’Oran et d’Alger, au cours de cette année.

Les présidents des deux chambres du Parlement ont également visité les stands de l’Armée nationale populaire (ANP), de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), du ministère de la Culture et des Arts et du Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA), ainsi que ceux de l’Etat de Palestine, de la République arabe sahraouie, de la République islamique de Mauritanie (invitée d’honneur de cette édition), du Sultanat d’Oman, en sus des stands du Haut Conseil islamique (HCI) et du Haut Conseil de la langue arabe (HCLA).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *