Le président du Conseil de la nation rappelle le grand intérêt porté par le président de la République à la mémoire nationale

dknews
2 Min Read

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a rappelé, jeudi à Alger, le grand intérêt porté par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la mémoire nationale, et son attachement à « faire en sorte que l’Algérie nouvelle et victorieuse s’inspire de la doctrine de Novembre ». 

Dans une allocution prononcée au terme d’une séance plénière consacrée aux questions orales, en présence de membres du Gouvernement, M. Nasri a exprimé la gratitude de l’Algérie officielle et populaire pour les sacrifices et les hauts faits des chouhada, des moudjahidate et des moudjahidine, qui ont payé un lourd tribut pour « libérer notre chère patrie du joug d’une colonisation de peuplement qui se livra à toutes les formes de torture, de massacres et de génocide ». « Des sacrifices ayant conduit à une victoire éclatante et à l’indépendance de l’Algérie », a-t-il dit.

Et d’ajouter que le président de la République a fait en sorte que l’Algérie nouvelle et victorieuse s’inspire de la doctrine de Novembre, rappelant le grand intérêt et l’attention particulière qu’il porte à la mémoire nationale.

Le président du Conseil de la nation a, par ailleurs, souligné que la commémoration du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre était une occasion renouvelée pour se remémorer avec fierté et déférence les grands sacrifices consentis par les moudjahidate, les moudjahidine et les chouhada.

A cette occasion, M. Nasri a adressé ses vœux aux Algériennes et Algériens, ainsi qu’à l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), et aux différents corps de sécurité, qui veillent sur le pays et la sécurité des citoyens.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *