Le Conseil de la nation a réaffirmé, à l’issue des travaux de la Conférence des femmes parlementaires africaines tenue à Pékin (Chine), l’engagement du Parlement algérien à renforcer toute forme de coopération et de solidarité avec les pays africains, a indiqué, mercredi, un communiqué du Conseil.
Lors de la cérémonie de clôture, mardi, des travaux de cette conférence organisée par l’Assemblée populaire nationale de Chine, du 19 au 28 octobre, sous le thème « le renforcement de la coopération et l’échange entre les institutions législatives, au service de la promotion des questions de la femme dans le monde », la membre du Conseil de la nation, Samia El Eulmi, a affirmé que « la participation de l’Algérie à ce forum afro-chinois dédié aux femmes, reflète l’engagement du Parlement algérien à renforcer toute forme de coopération et de solidarité avec les pays africains », précise le communiqué. « L’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, oeuvre à ancrer son appartenance à l’espace africain à travers le renforcement de l’intégration et de la complémentarité continentales », a-t-elle ajouté.
D’autre part, la membre du Conseil a salué l’organisation et la pertinence de cette rencontre, la qualifiant de « rendez-vous parlementaire exceptionnel, où les femmes parlementaires ont échangé les vues et partagé les meilleures expériences, notamment celle de l’Algérie, pionnière dans la promotion des droits des femmes et dans leur protection contre toute forme de violence et de discrimination, grâce à une volonté politique sincère et à des mécanismes législatifs efficaces ».
Le Conseil de la nation a été représenté aux travaux de cet évènement parlementaire par Mme Dalila Bendjoudi, membre du Conseil et présidente de la délégation parlementaire algérienne, ainsi que par Mme Samia El Eulmi, note le communiqué.
Conférence des femmes parlementaires africaines à Pékin : le Parlement algérien réaffirme son engagement à renforcer la coopération avec les pays africains
 
			
									Leave a Comment
							
			
 
			 
		 
		 
		