Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football féminin, Farid Benstiti, a affirmé, jeudi soir à Oran, que son équipe fera tout son possible pour décrocher, au Cameroun, la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2026.
Lors d’une conférence de presse tenue au stade du complexe sportif Miloud Hadefi d’Oran, après la victoire de l’Algérie face au Cameroun (2-1), lors su match aller du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2026, Benstiti a indiqué que le match retour sera difficile, mais que son équipe « fera tout pour revenir de Douala avec le billet de qualification ».
Il a déclaré: « Nous avons battu l’équipe camerounaise pour la première fois. Nous avons bien géré ce match aller, les joueuses ont réalisé une excellente prestation et nous avons inscrit deux buts sur balles arrêtées. Le match retour, prévu le 28 octobre, sera difficile, mais les joueuses sont conscientes de leur responsabilité. Nous donnerons tout pour obtenir un bon résultat et la qualification depuis le Cameroun ».
« J’ai parlé aux joueuses après le match pour les féliciter pour les efforts fournis durant les 90 minutes. Nous avons essayé de marquer un troisième but. on n’a pas bien profité de la supériorité numérique après l’expulsion d’une joueuse Camerounaise. Nous aurions pu éviter le penalty accordé à la 94e minute, mais c’était la décision de l’arbitre. Malgré tout, je suis satisfait du résultat et de la performance des joueuses », a-t-il ajouté. Le sélectionneur national a souligné également : « Nous savions que le match serait difficile face à une équipe bien organisée et solide sur le plan physique.
Le match retour à Douala s’annonce encore plus exigeant. Nous allons bien nous préparer, en se concentrant d’abord sur le plan psychologique, puis physique. Nous devons bien défendre, rester organiser sur le terrain et essayer de marquer au moins un but tout en évitant d’en concéder pour atteindre la CAN 2026″. De son côté, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Jean-Baptiste Bissack, a déclaré: « Nous avons affronté une bonne équipe, bien organisée. Nous étions menés 2-0 à la mi-temps, mais nous avons réussi à réduire le score malgré notre infériorité numérique.
Ce but est important et nous tenterons de gagner à Douala pour nous qualifier à la CAN 2026.
Nous respectons l’équipe algérienne. Le match retour sera différent et difficile pour les deux équipes, mais nous serons prêts pour décrocher la qualification ». La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 se déroulera du 17 mars au 3 avril 2026.

 
			 
			 
		 
		 
		