Représentant le président de la République, M. Nasri prend part à Rome au sommet du processus d’Aqaba

dknews
3 Min Read

Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, prend part, mercredi à Rome (Italie), aux travaux du sommet du processus d’Aqaba sur la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest, indique un communiqué du Conseil.

Ce sommet qui fait « partie du processus d’Aqaba, en tant qu’initiative sécuritaire internationale visant à renforcer la coordination et la coopération régionale et internationale en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, s’articule sur l’échange d’informations et d’expertises, et le renforcement des capacités sécuritaires et militaires des pays participants, autour des régions les plus exposées aux menaces terroristes, comme l’Afrique de l’Ouest », a précisé la même source.

La participation de l’Algérie à cet évènement vient « en réponse à l’invitation adressée au président de la République, M. Abdelmadjid

Tebboune, en sa qualité de Coordonateur de l’Union africaine (UA) sur la prévention et la lutte contre le terrorisme, par le souverain du Royaume de Jordanie, Sa Majesté le roi Abdallah II et la présidente du Conseil des ministres d’Italie, Mme Giorgia Meloni, au vu du rôle central que joue l’Algérie dans la région, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et du renforcement des capacités des Etats africains dans ce domaine », ajoute le communiqué.

M. Nasri rencontre à Rome le président du Sénat italien


Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a rencontré, à Rome, le président du Sénat italien, M. Ignazio La Russa, dans le cadre de sa participation, en qualité de Représentant du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du sommet du processus d’Aqaba sur l’Afrique de l’Ouest, indique mercredi un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Cette rencontre a été « l’occasion de passer en revue les relations historiques privilégiées entre l’Algérie et l’Italie et les moyens de les renforcer et de maintenir la dynamique positive qu’elles connaissent grâce à la volonté politique commune des dirigeants des deux pays amis », précise la même source.

Cette rencontre a également permis d' »aborder les relations parlementaires entre le Conseil de la nation et le Sénat italien », en tant que « vecteur de développement des relations bilatérales et espace privilégié pour l’échange d’expertises et le renforcement de la coopération parlementaire au service des intérêts communs », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *