Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football : le MC Alger et la JS Kabylie, tenteront de prendre une option, sur la qualification pour la phase de poules, en affrontant respectivement en déplacement, les Camerounais de Colombe et les Tunisiens de l’US Monastir, à l’occasion du 2e tour préliminaire (aller) de l’épreuve, dont les matchs se joueront vendredi, samedi, et dimanche.
Ayant validé son ticket aux dépens des Libériens de Fassell FC (aller: 0-0, retour: 3-0), le Doyen visera son premier objectif, celui de passer en poules, à l’occasion de sa deuxième participation de rang dans cette épreuve.
Cela passera inéluctablement par un bon résultat lors de cette première manche, face à une équipe camerounaise de Colombe, qui a créé une petite surprise en allant éliminer en déplacement, les Sénégalais de Jaraaf (1-0), après un résultat nul à Yaoundé (0-0).
Invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, le « Doyen » semble bien armé pour revenir avec un bon résultat, une manière de préserver ses chances, avant la seconde manche décisive, prévue dans son nouveau chaudron d’Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera.
Néanmoins, les joueurs de l’entraîneur sud-africain Rhulani Mokwena devront rester vigilants face au champion du Cameroun sortant, fondé en 1953, qui a déjoué les pronostics la saison dernière en remportant le premier titre de son histoire.
Sur le plan de l’effectif, le MCA devra, encore une fois, se passer de son buteur attitré le guinéen Mohamed Saliou Bangoura, en phase de reprise, et du défenseur central Abdelkader Menezla, blessé.
En revanche, la nouvelle recrue estivale, l’ailier droit Ishak Boussouf, est pressenti pour signer sa première convocation, après avoir été soumis à un travail physique individuel.
Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions, la JSK (vice-champion d’Algérie) croisera le fer avec la formation tunisienne de l’US Monastir, dans un derby maghrébin qui promet en intensité.La mission des « Canaris » s’annonce difficile face à l’USM, vice-champion de Tunisie, et qui avait été éliminé la saison dernière à ce même stade de la compétition, par le MCA (aller: 1-0, retour : 0-2).
Les coéquipiers de Riyad Boudebouz, qui restent sur une belle série de quatre succès de rang, toutes compétitions confondues, seront appelés à sortir le grand jeu au stade Tayeb M’hiri de Sfax, pour ne pas hypothéquer leurs chances, d’autant qu’ils nourrissent de grandes ambitions pour leur retour sur le plan continental, après trois ans d’absence.
La JSK qui n’a pas trouvé de difficultés lors du 1er tour préliminaire, en battant dans les deux manches, les Ghanéens de Bibiani Gold Stars: (aller: 2-0, retour: 5-0), va se heurter cette fois-ci à un gros morceau, puisque le club de Monastir est considéré comme l’un des clubs les plus réguliers du championnat tunisien, qui ambitionne de se qualifier en phase de poules, après une tentative, vouée à l’échec, la saison dernière.
L’entraîneur allemand de la JSK, Josef Zinnbauer, devra trouver la bonne formule pour contrecarrer l’USM, qui reste sur série impressionnante de 11 matchs d’invincibilité, toutes compétitions confondues.
Zinnbauer aura l’embarras du choix pour aligner une onze conquérant et compétitif, puisqu’aucune blessure n’est à déplorer.

 
			 
			 
		 
		 
		