Le secteur de l’hydraulique de la wilaya de Nâama a bénéficié de plusieurs opérations visant à renforcer les capacités de stockage d’eau potable, a-t-on appris auprès de la direction locale du secteur.
Un réservoir d’eau d’une capacité de 1.000 mètres cubes a été réalisé au niveau de la zone Nord-Ouest de la commune de Nâama, en pleine expansion urbaine.
Dans le cadre du même projet, deux forages ont été réalisés, reliés à une conduite d’adduction, accompagnés de la réalisation et l’équipement d’une station de pompage, pour un coût total de 250 millions de dinars, a précisé la même source.
Dans le même contexte, les travaux sont à un stade très avancé sur quatre autres réservoirs d’eau, dont deux réservoirs de 3.000 mètres cubes chacun, situés dans la zone des 4.000 lots et au quartier Bouddou à Mecheria, en plus de deux réservoirs de 2.000 mètres cubes chacun, implantés dans les zones sociales de 350 et 1.530 lots à Aïn Sefra.
En plus du renforcement des capacités de stockage, des travaux ont récemment été lancés à Mecheria pour réaménager et réhabiliter un forage de secours, avec un débit de 20 litres/seconde, afin de l’exploiter au profit des quartiers Belkhadem Ramdane et des logements promotionnels de cette commune.
 
Hydraulique Nâama : renforcement du secteur de l’hydraulique par de nouvelles installations de stockage d’eau potable
 
			
									Leave a Comment
							
			
 
			 
		 
		 
		