Energie -gaz-raccordement : Raccordement de 156 logements au réseau du gaz naturel dans plusieurs communes à Constantine

dknews
2 Min Read

Dans le cadre des programmes financés par la wilaya de Constantine au profit des collectivités locales, 156 logements ont été raccordés au réseau de gaz naturel dans plusieurs communes de la wilaya, a indiqué mardi la direction de distribution Ali Mendjeli relevant de la Société algérienne de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

L’opération a concerné les communes d’Aïn Abid, d’El Khroub et d’Ouled Rahmoun, avec la réalisation d’un total de 1777 mètres linéaires de réseau gazier, conformément aux instructions du wali de Constantine, lequel, a-t-on appris, a insisté sur la mobilisation de tous les moyens matériels et humains nécessaires afin de respecter les délais fixés pour l’achèvement des travaux.

A ce titre, 64 logements ont été raccordés dans la commune de Aïn Abid, répartis comme suit : 38 logements au village Zahana, 17 logements à l’extension de Bir El Kourates, 31 logements à Ksar El Ma et 9 logements au village Loufi.

Sur un  autre plan, 52 logements ont été raccordés au pôle urbain Aïn Nahas (743 m), tandis que 9 logements ont été raccordés à Ouled Rahmoun (1.238 m), en plus de 252 m de réseau réalisés au niveau du quartier Batli Massoud dans la localité de Bounouara.

L’opération a nécessité une enveloppe financière de 12,22 millions DA, soit un coût moyen de 80.000 DA par branchement, a ajouté la même source.

Parallèlement à la mise en service de ces nouveaux réseaux, la direction de distribution Ali Mendjeli a lancé sa caravane de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone, dans le cadre de sa mission de prévention visant à renforcer la culture de la sécurité et à protéger les vies et les biens contre les risques liés à une mauvaise utilisation du gaz naturel.

Cette initiative comprend, notamment le nettoyage des conduits de fumée collectifs et individuels ainsi que la maintenance des appareils à gaz avant leur mise en marche.

(Rédaction)

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *