« Les Journées de Naâma du théâtre pour adultes au Sud »Coup d’envoi de la manifestation

dknews
2 Min Read

La manifestation culturelle et artistique « Les Journées de Naâma du théâtre pour adultes au Sud » a été lancée, samedi après-midi à la salle de cinéma El-Amel de Mécheria (wilaya de Naâma), avec la participation de cinq troupes théâtrales, a-t-on appris auprès des organisateurs.
La pièce théâtrale « El Jazira » (L’Ile), produite par l’Association des cultures populaires de Saïda, mise en scène par Mohamed Thabeti et écrite par Othmani Mokhtar, a été présentée en ouverture de ce rendez-vous culturel.
Elle aborde des thématiques sociales à travers des tableaux expressifs inspirés du patrimoine populaire local, retraçant les histoires de jeunes en quête de la réalisation de leurs rêves.
Le programme de cette manifestation prévoit, en plus de cette œuvre, la présentation des pièces « bidoun ma’wa » (Sans abri) de l’Association Bouderga d’El Bayadh, « َAkher mouhima » (La Dernière mission) de l’Association Ibdaa El Nachatate de Tlemcen, « dhikrayat la tunsa » (Souvenirs inoubliables) de l’Association des arts dramatiques de Maghnia (Tlemcen), et « El Hayem » de l’Association El Rimel Eddahabia de Naâma, a indiqué le directeur de la Maison de la culture « Ahmed Chami » de Naâma, Karim Youssef.
Cet événement, qui se tient quatre jours durant au niveau de la Maison de la culture, de son annexe à Aïn Sefra, ainsi qu’à la salle de cinéma El-Amel de Mécheria, vise à dynamiser la scène culturelle locale et à découvrir de jeunes talents, selon le même responsable. Il a également souligné que des séances débat accompagneront les représentations théâtrales, encadrées par des spécialistes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *