Commerce extérieur : Rezig examine les préoccupations des confédérations patronales pour améliorer la compétitivité des entreprises

dknews
2 Min Read

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu, mercredi, le président de la Confédération algérienne du patronat (CAP), Tahar Bouzid ainsi que le président de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Nacer Berkani, avec lesquels il a examiné les préoccupations liées à l’amélioration de la compétitivité des entreprises, indique un communiqué du ministère.

Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la continuité des réunions de concertation que tient M. Rezig avec les différentes organisations et entreprises économiques.

Elles permettent également le renforcement de la communication et de la coordination entre le secteur, les organisations et les associations professionnelles, concernant les préoccupations des industriels et opérateurs économiques dans le but d’améliorer la compétitivité des entreprises nationales, de promouvoir les exportations et de renforcer la présence du produit algérien sur les marchés extérieurs, précise le ministère.

A cette occasion, le ministre a mis en avant l’importance d’échanger des propositions concrètes à même de prendre en charge les préoccupations soulevées, d’autant plus que le secteur du commerce extérieur « demeure ouvert à toutes les initiatives visant à soutenir la compétitivité des entreprises productives et à faciliter les opérations d’exportation et d’importation, conformément aux instructions de Monsieur le président de la République », ajoute le communiqué.

De leur côté, les présidents des deux confédérations ont salué « l’instauration par le ministère d’un dialogue direct avec le patronat, ainsi que sa disposition constante à la concertation et à la coordination avec les différents acteurs économiques ».

Ils ont réaffirmé le soutien de leurs confédérations aux efforts du secteur visant à accompagner les entreprises nationales et à consolider la place du produit algérien sur les marchés mondiaux.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *