Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a reçu le Vice-ministre des Affaires étrangères de la République d’Indonésie, M. Muhammad Anis Matta, et la délégation l’accompagnant, indique vendredi un communiqué du Rectorat de Djamaâ El-Djazaïr.
Lors de cette rencontre, tenue jeudi, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération culturelle et religieuse entre les deux pays frères.
Le Recteur de Djamaâ El-Djazaïr a, dans ce cadre, mis en avant la « profondeur des liens fraternels » qui unissent l’Algérie et l’Indonésie, lesquels a-t-il dit, « vont au-delà de la simple amitié, pour atteindre la fraternité fédératrice de l’Islam », selon le communiqué.
Après avoir évoqué la « mission civilisationnelle » de Djamaâ El-Djazaïr, en tant que « phare du savoir et garant de la référence religieuse fédératrice », Cheikh Al Hoceini a exprimé son aspiration à « consolider les relations entre les institutions de Djamaâ El-Djazaïr et les centres scientifiques en Indonésie ».
De son côté, le Vice-ministre indonésien des Affaires étrangères a salué le rôle joué par Djamaâ El-Djazaïr en tant que « monument islamique unique ».
Il a également relevé le « souci des dirigeants indonésiens de renforcer le partenariat stratégique avec l’Algérie dans divers domaines, tels que l’enseignement, notamment à travers l’échange de bourses d’études entre les deux pays », ajoute la même source.
A cette occasion, M. Matta et la délégation l’accompagnant ont visité les différentes structures de Djamaâ El-Djazaïr, où ils ont reçu des explications détaillées sur leurs missions, leurs fonctions et la complémentarité de leur message.
