APN : le président du groupe d’amitié parlementaire Algérie-Tunisie reçoit son homologue tunisien

dknews
3 Min Read

Le président du groupe d’amitié parlementaire Algérie-Tunisie, M. Mohamed El Hadi Tebessi, a reçu, jeudi, le coordinateur du groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Algérie, M. Adel Bousselmi, a indiqué un communiqué de l’APN.

La rencontre avec le coordinateur du groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Algérie, issu du groupe de coopération parlementaire avec les pays arabes au sein de l’Assemblée des représentants du peuple de Tunisie (ARP), ainsi que la délégation ‘accompagnant, s’inscrit dans le cadre du « renforcement des relations de fraternité et de coopération parlementaire entre les deux pays », précise le communiqué.

A cette occasion, M. Tebessi a indiqué que cette visite constitue une opportunité à même « d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat dans divers domaines, notamment à la faveur de la volonté commune d’élargir les champs de coopération au service des intérêts des deux pays et peuples frères ».

Evoquant les questions internationales actuelles, M. Tebessi a dénoncé « les crimes odieux perpétrés par l’entité sioniste dans la bande de Ghaza », réitérant « le soutien constant de l’Algérie au droit légitime du peuple palestinien à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale ».

Abondant dans le même sens, M. Bousselmi a souligné que « l’obstination de l’entité sioniste dans ses violations des droits de l’Homme et son mépris du droit des peuples à l’autodétermination, appellent à une position unifiée afin de mettre un terme à ces pratiques ».

Par ailleurs, les membres de la délégation tunisienne ont exprimé « leur satisfaction quant au succès éclatant de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), tenue en Algérie en septembre dernier », laquelle a constitué « un espace économique important pour l’échange d’expériences et la dynamisation de l’investissement africain ».

Au terme de la rencontre, les deux parties ont convenu de « la nécessité d’intensifier les efforts en vue de la réalisation de projets de développement communs et de l’élargissement des postes frontaliers, de manière à promouvoir les échanges économiques », outre « l’allègement des procédures administratives et la facilitation du climat d’investissement, en vue de l’édification d’une économie fondée sur le principe gagnant-gagnant et au service des intérêts des deux pays et peuples frères », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *