Présidence : Le président de la République reçoit le président du parti Sawt Echaab

dknews
4 Min Read

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, le président du parti Sawt Echaab, M. Lamine Osmani, à sa demande.

L’audience s’est déroulée en présence du conseiller auprès du président de la République, chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, et du conseiller auprès du président de la République chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, M. Mustapha Saïdj.

Le président du parti « Sawt Echaab » souligne l’importance du rôle de la classe politique dans l’édification de l’Etat des institutions

Le président du parti « Sawt Echaab », Lamine Osmani, a souligné, mardi, l’importance du rôle de la classe politique dans l’édification de l’Etat des institutions et la promotion de la pratique politique en Algérie.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à sa demande, M. Osmani a mis en exergue le rôle de la classe politique dans l’édification de l’Etat des institutions, à travers l’adoption d’une « pratique politique forte ».

Outre son rôle dans la transmission des préoccupations des citoyens, la classe politique a pour missions « la critique constructive et l’expression de ses positions avec objectivité et avec le langage des chiffres », ce qui est à même de « promouvoir la pratique politique en Algérie », a précisé M. Osmani.

Il a également évoqué sa rencontre avec le président de la République, qui l’a qualifiée de tradition à laquelle « le président de la République recourt à chaque fois que le besoin se fait ressentir », une rencontre qui lui a permis d’aborder la révision de la loi sur les partis politiques et la « consolidation du système politique pour l’édification de l’Etat des institutions ».

Et d’ajouter que sa rencontre avec le président de la République lui a aussi permis de « s’enquérir de près de la vision de Monsieur le président sur nombre de dossiers et sur les acquis et les réalisations accomplis, ainsi que sur la réalité des défis et des enjeux actuels », de même qu’il a exposé le point de vue de son parti sur plusieurs questions.

Dans ce cadre, M. Osmani a affirmé que cette rencontre a été empreinte d' »un dialogue franc », se félicitant de « la volonté sincère du président de la République, concernant les mesures qu’il a initiées afin de rectifier certains aspects dans divers secteurs ».

Dans un autre registre, le président du parti « Sawt  Echaab » a loué la performance de la diplomatie algérienne, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, saluant le rôle assumé aujourd’hui par l’Algérie en tant qu »‘Etat pivot », et louant sa position à l’égard des causes justes, à leur tête les causes palestinienne et sahraouie.

En conclusion, M. Osmani a affirmé que la génération de l’indépendance est tenue aujourd’hui de « préserver l’héritage des moudjahidine et des valeureux martyrs ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *