La présidente du parti Tajamoue Amel El-Djazaïr (TAJ), Fatma-Zohra Zerouati, a appelé samedi à Oran au renforcement de la formation politique au sein des partis et à l’encadrement de la société afin qu’ils soient un appui solide aux institutions de l’Etat.
Dans son allocution prononcée lors des travaux du congrès régional du parti pour les wilayas de l’Ouest et du Sud-ouest du pays, organisé au Village méditerranéen, Mme Zerouati a souligné la nécessité d’une véritable formation politique au sein des partis et de l’encadrement de la société, afin qu’ils soient « le véritable et solide soutien » des institutions de l’Etat et une force d’idées et de propositions pour aller vers « une Algérie préservant sa stabilité ».
Elle a ajouté que sa formation politique œuvrera, dans la phase postérieure au congrès national prévu fin octobre prochain, avec une approche différente et une vision renouvelée, conformément aux aspirations de l’Algérie sur divers plans, et qu’elle entend s’inscrire dans un projet national intégré.
Par ailleurs, la présidente du parti a salué la position constante de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne, mettant en avant que l’Algérie a prouvé à tous les niveaux qu’elle n’a jamais failli à son engagement en faveur du peuple palestinien et des habitants de Ghaza, et qu’elle demeure à leurs côtés en les soutenant.
Mme Zerouati a également félicité le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Organisation des Nations Unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, décoré de l’Ordre du Mérite national au grade d’Achir par décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en reconnaissance de ses compétences et de son dévouement à représenter l’Algérie auprès de l’ONU, et en hommage à sa défense des causes justes dans le monde, au premier rang desquelles la cause palestinienne et la cause sahraouie. Elle a relevé que « l’ambassadeur Amar Bendjama a représenté l’Algérie avec brio, et que son action a porté la voix de tous les Arabes et des hommes d’honneur ».

 
			 
			 
		 
		 
		