La Commission des Affaires étrangères arrête son ordre du jour pour la session parlementaire 2025-2026

dknews
2 Min Read

La Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger de l’Assemblée populaire nationale (APN), s’est réunie, jeudi, pour arrêter son agenda pour la session parlementaire 2025-2026, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Au début de la réunion, le président de la commission, M. Yacine Abib, a indiqué que le programme de travail s’inscrit dans « la continuité des efforts déployés par la commission pour renforcer la présence de la diplomatie parlementaire dans les différents fora, en étant en phase avec la politique extérieure du pays au service des intérêts suprêmes de la nation », a précisé la même source .

« Le programme devra être global et réaliste, répondant aux défis régionaux et internationaux actuels, en insistant sur le suivi des préoccupations de la communauté nationale à l’étranger et la recherche de solutions concrètes, notamment celles liées aux aspects administratifs et socioéconomiques », a ajouté le président de la commission.

Après avoir passé en revue les grandes lignes du programme, M. Abib a ouvert le débat avec les députés, qui ont « présenté une série de propositions visant à renforcer l’efficacité des activités et à garantir la réussite de leurs objectifs », ajoute le communiqué.

Dans ce cadre, un plan d’action a été débattu, qui prévoit « l’organisation de conférences et des séances d’audition de plusieurs membres du gouvernement et responsables de certains secteurs concernés, ainsi que la programmation de visites et de rencontres diplomatiques », précise la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *