L’Unité de l’Algérienne des Eaux (ADE) de la wilaya de Mascara a été renforcée, mercredi, par deux laboratoires mobiles destinés à l’analyse de l’eau potable et au contrôle de sa qualité, lors d’une cérémonie supervisée par le wali, Fouad Aïssi, en présence de cadres de la Direction générale de l’ADE.
Le directeur central des réseaux à la Direction générale de l’ADE, Amar Imerzouken, a déclaré en marge de la cérémonie, que la remise de ces deux laboratoires mobiles s’inscrit dans le cadre d’un programme national portant sur la distribution de 125 laboratoires mobiles à travers les différentes wilayas du pays, pour l’analyse de l’eau potable et la surveillance de sa qualité.
Il a ajouté que ces deux laboratoires permettront d’améliorer le service public dans le domaine du contrôle de la qualité de l’eau potable, et ce, à travers toutes les sources de cette ressource vitale dans la wilaya, notamment les sources naturelles, les puits souterrains et les oueds.
M. Imerzouken a également souligné que ces laboratoires sont équipés de matériels techniques modernes permettant aux équipes spécialisées d’effectuer des analyses physico-chimiques de l’eau sur place, sans devoir se déplacer vers le laboratoire central de l’unité.
Il a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Direction générale de l’ADE pour garantir une eau potable de haute qualité, contribuant ainsi à l’amélioration du service public dans ce domaine.
De son côté, le wali a affirmé que la mise à disposition de ces deux laboratoires mobiles renforcera les efforts de l’Unité locale de l’ADE pour améliorer la surveillance de la qualité de l’eau potable destinée à alimenter la population de la wilaya.
Par ailleurs, Mohamed Soltani, directeur de l’Unité de wilaya de l’ADE, a indiqué dans une déclaration à l’APS que l’unité qu’il dirige a également récemment bénéficié d’autres équipements destinés à effectuer des analyses de haute précision sur l’eau potable, dont des analyses micro-biologiques.

 
			 
			 
		 
		 
		