La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a distribué, à l’occasion de la rentrée scolaire, 2.000 cartables équipés de l’ensemble des fournitures au profit des enfants issus de familles nécessiteuses, a indiqué mercredi la CNMA dans un communiqué.
La plus grande partie de ces cartables a été destinée aux wilayas du Sud, tandis qu’une part importante a bénéficié aux enfants démunis de la région de Chréa, dans la wilaya de Blida, selon la même source.
Un nombre considérable de cartables a également été distribué à travers des associations caritatives afin d’assurer que cette initiative touche le plus grand nombre possible d’élèves à travers différentes wilayas.
« L’assurances est notre métier, mais la coopération et l’esprit de solidarité demeurent l’essence même de notre mission. C’est cette image que nous voulons ancrer dans les milieux ruraux », a déclaré le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles, cité dans le communiqué.
La CNMA a rappelé dans son communiqué que son action solidaire « ne se limite pas au secteur éducatif, mais inclut également, tout au long de l’année, des opérations de soutien au profit des catégories vulnérables, des personnes à besoins spécifiques et des malades », ce qui reflète « la profondeur de l’engagement de l’institution à soutenir les différentes franges sociales fragiles et à promouvoir les valeurs de solidarité ».

 
			 
			 
		 
		 
		