Handball – CAN-2025 U17 féminin à Oran (finale) : L’Egypte sacrée devant la Tunisie (33-21)

dknews
2 Min Read

La sélection égyptienne de handball des moins de 17 ans filles a remporté le trophée de la 21ème édition du Championnat d’Afrique des nations de la catégorie, en s’imposant devant son homologue tunisienne sur le score de 33-21 (mi-temps 16-09) en finale, disputée dimanche à la salle du complexe sportif « Miloud Hadefi » d’Oran.

La première mi-temps de la rencontre s’est achevée sur un avantage de sept buts d’écart (16-09) pour les égyptiennes. En seconde période, les joueuses de la sélection d’Egypte ont poursuivi leur domination en creusant l’écart 33-21. Le match de la finale de cette compétition a été marqué par la présence du président de la Fédération algérienne de handball (FAHB) Mourad Boussebt et des autorités locales.
La troisième place du podium est revenue à la sélection guinéenne, vainqueur devant l’Angola 16-11, en match de classement disputé plus tôt ce dimanche.

Les quatre demi-finalistes de ce Championnat représenteront l’Afrique au prochain Mondial prévu en 2026. Cette 21ème édition du Championnat d’Afrique des nations de handball féminin des moins de 17 ans a réuni, durant une semaine à Oran, onze pays: l’Egypte, la Tunisie, la Guinée, l’Angola, le Burkina Faso, le Kenya, le Bénin, le Nigeria, le Madagascar, la Zambie et l’Algérie (pays organisateur). A l’issue du match de la finale remporté par la sélection égyptienne, l’entraîneur de l’Egypte, Mohamed Daabes a indiqué : « je suis très heureux de cette consécration.
Je félicite mes joueuses qui ont fourni d’énormes efforts tout au long de la compétition ». Il a ajouté que « le prochain défi sera de représenter dignement l’Afrique au Championnat du monde 2026. Nous viserons une place honorable dans le classement mondial ». De son côté, l’entraineur tunisien, Abdelmadjid Guendoul a déclaré : « Je félicite l’équipe égyptienne. On a joué face à un adversaire solide et expérimenté, qui se bagarre et qui a prouvé son niveau. On ne peut être déçus car mes joueuses ont tout donné ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *