Marchés : Le dollar gagne du terrain à la suite de la baisse des taux de la Fed

dknews
1 Min Read

Après un repli initial, le dollar gagnait du terrain mercredi à la suite de la baisse des taux d’un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), largement anticipée par le marché.

Vers 19H20 GMT, le billet vert prenait 0,21% face à l’euro, à 1,1838 dollar pour un euro, et restait stable (+0,04%) face à la devise britannique, à 1,3643 dollar pour une livre.

La Réserve fédérale a baissé mercredi ses taux d’intérêt pour la première fois de l’année, dans une fourchette comprise entre 4% et 4,25%.

Le président de l’institution, Jerome Powell, a prévenu mercredi qu’il s’agissait davantage d’une hypothèse que d’une certitude.

« Nous affirmons toujours que nous ne suivons pas une trajectoire prédéfinie, et nous le pensons vraiment », a souligné M. Powell face à la presse, assurant que les décisions futures de la Fed « seront fondées sur les données disponibles, l’évolution des perspectives et l’équilibre des risques ».

Après avoir atteint mardi un nouveau record, à 3.703,07 dollars l’once grâce à la faiblesse du dollar, « l’or connaît une petite prise de bénéfices mercredi après les records atteints ces dernières semaines ».

Le métal jaune refluait mercredi de 1,01% à 3.652,83 dollars l’once.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *