Tlemcen : raccordement de plusieurs établissements scolaires et universitaires aux réseaux de distribution du gaz et de l’électricité (Société)

dknews
2 Min Read

La société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz de Tlemcen a procédé au raccordement de plusieurs établissements scolaires et universitaires aux réseaux de distribution du gaz naturel et de l’électricité, en prévision de la rentrée scolaire et universitaire prévues au début de la semaine prochaine, a indiqué mercredi un communiqué de la société.

Il s’agit du raccordement de trois écoles primaires et de deux lycées aux réseaux de distribution du gaz naturel et de l’électricité dans les communes de Mansourah, Aïn-Fezza et Honaïne, ainsi que de plusieurs cantines scolaires dans d’autres communes, selon la même source.

Le communiqué a précisé que des travaux sont également en cours pour raccorder deux collèges d’enseignement moyen (CEM) situés dans les communes de Beni-Mester et Beni-Khaled aux deux réseaux.

Les réseaux de ces deux sources d’énergie ont également été étendus au profit du restaurant central, du centre de soins dentaires et de la résidence universitaire relevant du pôle universitaire de la commune de Chetouane, a-t-on ajouté.

La même société a souligné que ses équipes techniques assurent un suivi de terrain des différents projets en cours afin de garantir leur achèvement dans les meilleurs délais, de sorte que tous les établissements scolaires et universitaires soient prêts à accueillir les élèves et les étudiants dans les meilleures conditions.

Elle a, en outre, rappelé la mise en place de toutes les mesures de sécurité et de prévention, notamment le contrôle des installations intérieures de gaz avant leur mise en service, et ce, en coordination avec les services communaux concernés et la direction de wilaya des Equipements publics.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *