L’unité d’Ouled Djellal de l’Algérienne des eaux (ADE) a réceptionné, mardi, un laboratoire mobile pour analyser et contrôler l’eau destinée à la consommation, et a inauguré une nouvelle agence dans la commune de Sidi Khaled.
Le directeur des études et de la synthèse à la direction générale de l’ADE, Imed Belaid, accompagné du directeur régional de cette entreprise à Batna, a supervisé, aux côtés du wali, Abderrahmane Dehimi, la cérémonie de remise du camion-laboratoire mobile.
Aussitôt après l’inauguration, par les deux responsables, de la nouvelle agence commerciale de la commune de Sidi Khaled, une convention a été signée entre l’unité de l’ADE et le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sidi Khaled aux termes de laquelle la gestion du réseau de distribution d’eau est désormais confiée à l’entreprise publique.
M. Belaïd a déclaré à l’APS que la mise à disposition de l’ADE d’Ouled Djellal d’un laboratoire mobile pour l’analyse de l’eau « s’inscrit dans le cadre de la politique du ministère de l’Hydraulique visant à décentraliser les opérations d’analyse du précieux liquide ».
Il a précisé, dans ce contexte, que 125 laboratoires mobiles ont été acquis par l’ADE pour être répartis dans les différentes wilayas du pays.
Notons que la commune de Sidi Khaled compte environ 13.000 clients en matière de consommation d’eau potable, désormais suivie et gérés par l’ADE.

 
			 
			 
		 
		 
		