Athlétisme – Mondiaux-2025 : Sedjati et Triki, les derniers espoirs algériens de briller à Tokyo

dknews
3 Min Read

La sélection algérienne d’athlétisme, après des débuts moyens aux Championnat du monde 2025 de la discipline actuellement en cours à Tokyo, place ses derniers espoirs de performance en Djamel Sedjati (800 mètres) et Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut), pour « sauver » sa participation à ces Mondiaux nippons, et terminer sur une bonne note.
Cinq des représentants algériens dans ces Mondiaux ont déjà fait leur entrée en lice dans la compétition et leurs résultats ont été globalement bien en-deçà des espérances, notamment, de la part du demi-fondiste Haïthem Chenitef (1500 mètres), et Zahra Tatar (lancer du marteau), qui ont été éliminés des la phase des séries.

Même Mohamed Benyettou s’est contenté d’une modeste 47e place au marathon, sur un total de 80 participants, dont une trentaine avait abandonné avant la fin.
Les seuls à avoir obtenu des résultats plus ou moins probants sont le hurdler Amine Bouanani, qui avait pris la 7e place sur le 110mètres/haies, avec un chrono de 13.75, et Abderrazak Charik, qui avait pris la 18e place du marathon, en 2h13:06.
Un Marathon remporté par Tanzanien Alphonce Felix Simbu, avec un chrono de 2h09:48, confirmé grâce à la photo finish, et qui lui avait permis de s’imposer au bout du sprint devant l’Allemand Amanal Petros.

Les derniers espoirs algériens de briller dans ces Mondiaux reposent donc sur les athlètes restants, particulièrement le demi-fondiste Djamel Sedjati (800 mètres) et triple sauteur Yasser Mohamed Tahar Triki, qui possèdent les qualités requises pour faire face à la rude concurrence qui sévi actuellement à Tokyo. Sedjati, médaillé de bronze olympique en 2024, fera son entrée en lice, le mardi 16 septembre, en même temps que ses compatriotes Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, qui disputeront eux aussi les éliminatoires du 800 mètres.

Pour sa part, Triki, vic-champion du monde 2024 en salle, devra attendre le lendemain, mercredi, pour disputer les épreuves du triple saut.
D’après les organisateurs, plus de 2.000 athlètes, représentant près de 200 pays, sont engagés dans ces Mondiaux 2025.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *