Neuf (09) personnes sont décédées et 160 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à travers le pays, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset avec deux (02) morts et six (06) blessés suite au renversement d’un véhicule léger sur le CW n 24, dans la commune et daïra d’Abalessa, précise la même source.
Par ailleurs, la Protection civile de la wilaya de Sétif a enregistré le décès d’un homme âgé de 67 ans asphyxié par le monoxyde de carbone émanant de la conduite d’évacuation des gaz combustibles d’un chauffage central dans la cuisine d’une habitation, dans la commune et daïra de ladite wilaya, note le communiqué.
Des soins de première urgence ont été également prodigués à deux (02) personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO), émanant d’un chauffe-bain à l’intérieur de leur domicile situé dans la commune et daïra d’Annaba.
En outre, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de (04) incendies urbains et divers dans les wilayas d’Annaba, Mila, Illizi et Alger.
Ce dernier qui a enregistré le décès d’un homme de 71 ans, dans la commune d’El Makaria, daïra Hussein Dey et ce, suite à l’incendie qui s’est déclaré dans une cave utilisée comme habitation, ajoute le communiqué.
Accidents de la route : 5 morts et 66 blessés à Alger en octobre dernier (Sûreté nationale)
Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 66 autres ont été blessées dans 59 accidents de la route survenus à Alger en octobre dernier, a indiqué, mardi, un bilan des services de la Sûreté de wilaya d’Alger.
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger, représentés par le service de la sécurité publique, ont « enregistré, en octobre dernier, 21.446 infractions routières et 59 accidents de la route ayant fait 5 morts et 66 blessés », note le document.
Les services de la police générale ont, quant à eux, « effectué 125 contrôles d’activités commerciales, avec l’exécution de 21 décisions de fermeture délivrées par les autorités compétentes ».
74.097 appels téléphoniques ont été enregistrés via les numéros verts (17 et 1548) mis à la disposition des citoyens pour tout signalement, lesquels ont permis de traiter différentes affaires.
« 760 autres appels téléphoniques ont été reçus sur le numéro vert 104 dédié à la protection des catégories vulnérables », selon la même source.
Les mêmes services ont rappelé les numéros vert 1548, la ligne de secours 17, et l’application +Allo Chorta+ mis à la disposition des citoyens pour le signalement de tout comportement suspect, conclut le document.