Skikda : Ouverture de la semaine culturelle de la wilaya d’Illizi

dknews
2 Min Read

La semaine culturelle de la wilaya d’Illizi a été inaugurée, dimanche après-midi à la maison de la culture Mohamed-Seradj de Skikda, dans le cadre du programme d’échanges culturels entre les wilayas du pays. L’ouverture officielle de cette manifestation a été présidée, en présence d’un public nombreux, par l’inspecteur général de la wilaya de Skikda, Tarek Guelil, accompagné de la directrice de la culture et des arts, Sabiha Tahrat, et des commissaires des festivals culturels locaux des arts et cultures populaires des wilayas de Skikda et d’Illizi, respectivement Amer Douès et Ahmed Melouki.

Le commissaire du festival culturel local des arts et cultures populaires de la wilaya d’Illizi, a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que cet événement  » permettra aux visiteurs skikdis de découvrir de près l’héritage historique et humain de cette région du sud du pays à travers des expositions de photographies, de peintures et de dessins mettant en valeur la vie des Touareg, en plus de spectacles folkloriques et des concerts de luth et de guitare « . Une kheïma traditionnelle (tente), typique de la région d’Illizi, a été déployée dans le hall de la maison de la culture où du thé a été servi aux visiteurs comme le veulent les traditions d’hospitalité des habitants du Grand Sud algérien.

Les organisateurs ont souligné que cette manifestation s’inscrit  » dans le cadre de la promotion du patrimoine culturel, riche et diversifié, de l’Algérie et de l’établissement de passerelles de communication entre les différentes wilayas du pays « . M. Melouki a rappelé que la wilaya d’Illizi se singularise par de magnifiques paysages et son immense étendue désertique, son patrimoine culturel targui exceptionnel et sa richesse naturelle qui en font une destination touristique de tout premier plan.

Le directeur du festival culturel local des arts et cultures populaires de wilaya de Skikda, Amer Douès, a déclaré que cet événement, qui se déroulera jusqu’au 11 septembre, profitera également aux habitants des communes d’Azzaba et d’El Harrouch.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *