Quatre stations de pompage et de relevage des eaux usées viennent d’être mises en service dans la commune de Rouissat, wilaya de Ouargla, a-t-on appris dimanche de la direction de l’office national d’assainissement (ONA) de la wilaya.
Retenues au titre des efforts de consolidations du réseau d’assainissement au diapason de l’extension urbaine que connait cette collectivité, ces installations devraient contribuer à l’amélioration du service public et des conditions de vie de la population locale, a indiqué le directeur de l’ONA, Smail Bounacer, en marge du lancement d’une campagne proactive d’entretien et de curage du réseau d’assainissement et des cours d’eau en prévision de la période des précipitations automnales.
M. Bounacer a, à ce titre, fait part de la réalisation en cours d’autres stations de refoulement et de relevage au niveau d’autres régions susceptibles de consolider le réseau d’assainissement au niveau de la wilaya qui recense actuellement 49 installations hydrauliques similaires. La wilaya de Ouargla dispose également de trois stations de traitement et d’épuration des eaux usées (STEP), dont la plus importante est implantée près du quartier de Said Otba, d’une autre retenue dans la daïra de N’goussa et celle de la daïra de Sidi-Khouiled .
La campagne d’entretien qui ciblera tous points noirs s’est vue accorder tous les moyens humains et matériels nécessaires, dont six (6) camions hydrocureurs et d’aspiration, quatre (4) compresseurs d’air, en sus de 35 agents d’entretien et de curage.
