La direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya d’El-Bayadh a élaboré un programme riche et varié dans le cadre du mois de Rabie El Aouel pour célébrer Mawlid Ennabaoui, a-t-on appris du directeur local du secteur, Cheikh Belâami. Le même responsable a précisé qu’à l’occasion de la commémoration de cette fête religieuse, un programme riche et varié a été mis en place dans les différentes mosquées et écoles coraniques de la wilaya.
Le programme comprend des récitations du Saint Coran, des cours religieux, des conférences et des rencontres scientifiques autour de la Sira du Prophète (QSSSL), ainsi que des chants religieux. Ces manifestations, organisées sous le slogan « L’amour du Prophète nous unit », ont également été marquées par un concours de wilaya de mémorisation du Saint Coran et du Hadith, ayant regroupé plus de 100 participants, issus des différentes communes de la wilaya.
Plus de 20 lauréats ont été récompensés, lors d’une cérémonie tenue jeudi à la mosquée des Chouhada, au chef-lieu de la wilaya, sous la supervision des autorités locales. Des conférences et des séminaires ont également été programmés à l’occasion, au profit des femmes, autour de thèmes variés, animés par des inspectrices et des mourchidate du secteur des affaires religieuses, a fait savoir la même source.
Pour sa part, la bibliothèque principale de lecture publique » Chahid Errag El-Had » d’El-Bayadh a élaboré un programme diversifié comprenant des concours culturels, un concours du meilleur poème à la gloire du Prophète (QSSSL), du meilleur résumé d’un récit religieux, ainsi que d’autres activités, a-t-on fait savoir.
