Une enveloppe budgétaire de 410 millions de dinars a été allouée, dans la wilaya d’Aïn Temouchent, à des projets de raccordement au réseau de gaz naturel dans plusieurs agglomérations relevant de différentes communes, a annoncé le wali, Mabrouk Ouled Abdennebi.
Le premier responsable de l’exécutif local a précisé, en marge de la cérémonie d’installation du nouveau chef de cabinet de la wilaya, ainsi que des nouveaux directeurs du secteur de l’énergie et des mines et de la société de distribution d’électricité et de gaz, que « la wilaya d’Aïn Temouchent a obtenu, récemment, l’autorisation d’exploiter une enveloppe de 410 millions de dinars, issue des crédits non consommés des projets antérieurs inscrits dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales (FGSCL) ».
Ce montant sera destiné à financer des opérations de raccordement au gaz naturel dans plusieurs zones d’habitation à travers la wilaya. M. Ouled Abdennebi a également souligné que « la wilaya enregistre des indicateurs positifs en matière de raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz naturel », affirmant dans ce contexte que les efforts se poursuivent pour améliorer les conditions de vie des citoyens dans l’ensemble des communes. D’après les données du secteur de l’énergie et des mines de la wilaya, Aïn Temouchent affiche actuellement un taux de raccordement de 98,63 % à l’électricité, et de 83,26 % au gaz naturel.
