Partis : Le Mouvement El-Bina réaffirme son appui au gouvernement dans l’élaboration de plans pour la prospérité de la société

dknews
3 Min Read

Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a souligné, dimanche à Alger, l’importance de soutenir le gouvernement dans l’élaboration de « plans de mise en œuvre du programme de l’Algérie victorieuse pour la prospérité de la société ».

 Lors d’une conférence de presse consacrée aux évolutions de la situation nationale et internationale, M. Bengrina a souligné la nécessité d’appuyer le gouvernement dans l’élaboration de « plans de mise en œuvre du programme de l’Algérie victorieuse, afin de hisser l’Algérie au rang des pays émergents, de réaliser le bien-être de la société et de consolider les fondements de notre sécurité nationale, notamment dans ses dimensions alimentaire, hydrique et énergétique, face à contexte mondial sensible ».

 A cette occasion, le président du Mouvement El-Bina a déclaré que sa formation est consciente des défis actuels sur la scène internationale, « notamment les provocations et les manœuvres visant notre pays et notre sécurité nationale, laquelle constitue une responsabilité collective exigeant une cohésion nationale solide entre les institutions de la République, les élites, la société civile et les citoyens ».

 Il a également exprimé le rejet catégorique de son parti de ce qu’il a qualifié de « campagnes de rumeurs visant à déstabiliser le pays dans le cadre de la soft power, qui n’est pas moins dangereuse que toute menace extérieure et qui a pour objectif d’ébranler la confiance du citoyen envers les institutions de son Etat ». Evoquant la rentrée sociale, M. Bengrina a appelé le gouvernement à « poursuivre les efforts afin d’améliorer les conditions de scolarisation, tout en ouvrant des chantiers de réformes profondes du système éducatif, en s’ouvrant davantage aux langues étrangères et en intégrant les technologies de l’information et de la communication dans le processus pédagogique ».

 Sur le volet économique, il a mis en avant l’importance de renforcer le rôle des petites et moyennes entreprises ainsi que de consolider les mécanismes de rationalisation des subventions. M. Bengrina a salué les positions de la diplomatie algérienne, qui agit sur la base de principes souverains immuables et exprime dans tous les fora internationaux, la voix des peuples aspirant à la liberté, à la justice et à la dignité.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *