Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que « la faim menace tous les habitants de Ghaza d’une mort lente et silencieuse », pressant la communauté internationale d' »agir ».
« Personne n’est en sécurité. Près de 700 jours plus tard, des personnes continuent d’être tuées et blessées », l’armée d’occupation sioniste intensifiant et étendant ses agressions », a écrit M. Lazzarini dans un message sur les réseaux sociaux. « Hôpitaux, écoles, abris et habitations sont bombardés jour après jour. Soignants, journalistes et travailleurs humanitaires ont été tués à une échelle jamais vue dans aucun autre conflit de l’histoire récente », a-t-il déploré. « Et comme si tout cela ne suffisait pas, la faim menace tous les habitants de Ghaza d’une mort lente et silencieuse, ou d’une mort désespérée en quête de nourriture », a encore dit le patron de l’UNRWA.
« Tout cela se produit en toute impunité, à tel point que les récentes atrocités ont été qualifiées d’+accidents+ et que la famine continue d’être niée. Rien ne justifie ces attaques massives contre la vie et l’identité palestiniennes », a-t-il poursuivi. Et de conclure: « L’indignation ne suffit pas. Il est temps d’agir, de faire preuve de courage et de volonté politique pour mettre fin à cet enfer sur terre ».
