Le bilan des inondations et des glissements de terrain causés par des pluies torrentielles dans l’Etat du Jammu-et-Cachemire s’est alourdi à 41 morts, ont rapporté jeudi des médias locaux. Un précédent bilan a fait état de 30 morts.
La majorité des victimes étaient des visiteurs des sanctuaires hindous de la région. Au moins 34 d’entre eux ont perdu la vie à cause d’un glissement de terrain près d’Adhkunwari, tandis que les autres ont trouvé la mort dans des inondations dans la région montagneuse de Doda.
Selon les autorités du Jammu-et-Cachemire, les pluies et les inondations ont causé d’importants dégâts à l’infrastructure. Des ponts, des antennes de télécommunication et des pylônes électriques se sont effondrés. La circulation sur les routes et les voies ferrées a été suspendue, et des dizaines de routes montagneuses sont bloquées ou endommagées.
Le ministre en chef du Jammu-et-Cachemire, Omar Abdullah, a demandé aux responsables de district de demeurer en état d’alerte. L’administration a recommandé aux habitants d’éviter de se rendre dans les zones menacées par les inondations.
