Ghaza : 42 Palestiniens tombés en martyrs dans des frappes sionistes sur Ghaza

dknews
2 Min Read

Quarante-deux Palestiniens sont tombés en martyrs, et plusieurs autres ont été blessés, dimanche, dans des frappes et des tirs des forces d’occupation sionistes dans différentes zones de la bande de Ghaza, en proie à des agressions barbares depuis octobre 2023, a rapporté la Défense civile.

 Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, a déclaré que « le bilan total s’élève désormais à 42 martyrs depuis l’aube ». Il a fait état notamment de plusieurs frappes aériennes sur la ville de Ghaza ainsi que dans plusieurs zones du territoire, au centre, au nord et au sud.

 La frappe la plus meurtrière, selon la Défense civile, a eu lieu à Al-Sabra, un quartier de Ghaza-ville, et a fait huit martyrs. « La situation est extrêmement dangereuse, dans tous les sens du terme. Chaque jour, chaque minute, il y a des bombardements, des martyrs, la mort et le sang, nous ne pouvons plus le supporter », a dit Ibrahim Al-Shurafa, un habitant d’Al-Sabra. « Les frappes se poursuivent dans le quartier d’Al-Sabra, et l’artillerie continue de viser des quartiers résidentiels et des maisons de civils à cet instant même.

 Nous ne savons pas où aller, la mort nous poursuit partout », a-t-il ajouté. Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 62.622 martyrs et 157.673 blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants, ont indiqué samedi les autorités sanitaires palestiniennes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *