Un journaliste palestinien est mort en martyr samedi après avoir été ciblé par l’armée sioniste dans le nord de Ghaza, ont indiqué des sources palestiniennes. Des sources médicales ont précisé à des médias que Khaled al-Madhoun, cameraman pour la chaîne de télévision officielle Palestine TV dans l’enclave, est mort en martyr après avoir été abattu par des soldats sionistes.
Selon des témoins oculaires, le journaliste a été tué alors qu’il couvrait des événements au passage de Zikim, à l’ouest de la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Ghaza. Dans le même contexte, le syndicat des journalistes palestiniens a déclaré dans un communiqué que « cibler les journalistes est un crime en cours faisant partie d’une tentative de dissimuler la vérité, mais cela ne réussira pas à briser la résolution des héros médiatiques palestiniens qui continuent de mener à bien leur mission malgré tous les risques ».
Selon cet organisme, avec la mort en martyr de Khaled al-Madhoun, le nombre de journalistes palestiniens tombés en martyrs dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre 2023 est passé à 240.

 
			 
			 
		 
		 
		