La wilaya de Sidi Bel-Abbes a connu, jeudi, à l’occasion des célébrations commémoratives du double anniversaire de l’Offensive du Nord Constantinois (20 août 1955) et de la tenue du Congrès de la Soummam (20 août 1956), le lancement et l’inauguration de plusieurs projets de développement touchant des secteurs vitaux à travers différentes communes de la wilaya.
Ainsi, dans la commune d’El M’sid (daïra de Sfisef), la première pierre a été posée pour la réhabilitation du stade communal, en vue d’améliorer les infrastructures sportives au profit des jeunes. Dans la commune de Tilmouni (daïra de Mostefa Benbrahim), la première pierre a été également posée pour la réalisation d’un lycée d’une capacité de 1000 places pédagogiques, destiné aux habitants du nouveau quartier des 1130 logements.
Une zone d’activités économiques y a également été inaugurée. Dans la commune de Sehala (daïra de Telagh), le coup d’envoi a été donné pour un projet d’alimentation en eau potable des communes de Sidi Bel-Abbes à partir de la station de dessalement d’eau de mer à Chott El Hilal. Ce projet vise à renforcer l’approvisionnement des populations en cette ressource vitale.
A Hassi Zahana (daïra de Ben Badis), l’extension du réseau électrique a été mise en service au profit de 28 familles, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie et à la promotion du développement local. Dans la ville de Sidi Bel-Abbes, un nouvel appareil d’IRM a été mis en service à l’établissement hospitalier Dahmani Slimane, dans le but d’améliorer les prestations de santé et de permettre un meilleur diagnostic médical.
Une nouvelle place publique a également été inaugurée et baptisée au nom du martyr Sidi El Djilali, en hommage à la mémoire des martyrs. Ces projets de développement s’inscrivent dans les efforts des autorités locales et de la wilaya pour répondre aux besoins des citoyens et renforcer les infrastructures dans divers domaines, traduisant l’importance accordée par l’Etat à la prise en charge des préoccupations de la population et à l’amélioration de leur cadre de vie.
