llizi : Mise en service de deux forages pour améliorer l’approvisionnement en eau potable (wilaya)

dknews
2 Min Read

Deux nouveaux forages, d’une profondeur de 350 mètres chacun, ont été mis en service dans la commune d’Illizi, au titre des efforts visant à améliorer l’approvisionnement des citoyens en eau potable, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

 Doté d’un financement de 96 millions de DA, ce projet a pour objectif de renforcer le service public de l’eau et d’alimenter la station de déminéralisation avec un apport supplémentaire estimée à 1.700 m3 par jour d’eau potable destinée aux habitants de cette collectivité locale, selon les explications fournies sur place, au wali d’Illizi Ahcene Khaldi, en marge de la cérémonie inaugurale.

 Le secteur prévoit la réalisation de deux autres forages pour renforcer les capacités de production d’eau potable, a fait savoir le directeur local des ressources en eau (DRE), Amine Ferfari. S’agissant du stockage de l’eau, deux châteaux d’eau, d’une capacité respectivement de 1.000 et 500 m3, seront également mis en chantier prochainement, notamment dans la localité de Sidi-Bouslah au chef-lieu de wilaya, a-t-il ajouté.

 Ces opérations s’inscrivent dans un programme de développement ayant pour but de promouvoir le service public dans la distribution de l’eau potable et d’assurer la sécurité hydrique à long terme, a-t-on souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *