Pétrole : Hausse des prix porté par la baisse des stocks américains

dknews
1 Min Read

Les cours du pétrole profitent d’un nouvel élan jeudi avec notamment la lourde baisse des réserves américaines de pétrole la semaine dernière. Vers 10h00, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en octobre, prenait 0,78% à 67,36 dollars.

 Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison le même mois, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, gagnait 0,86% à 63,25 dollars. L’Agence américaine sur l’énergie (EIA) a rapporté mercredi que les stocks commerciaux de pétrole aux Etats-Unis ont diminué de 6 millions de barils et ceux d’essence de 2,7 millions de barils durant la semaine achevée le 15 août.

 Un recul plus marqué que la diminution d’environ 850.000 barils de brut et de plus de 310.000 barils d’essence attendue par les analystes, d’après la médiane d’un consensus Bloomberg. Ces données confortent aussi celles de la fédération des professionnels américains du secteur, l’American Petroleum Institute (API), qui avait déjà signalé mardi soir une baisse des réserves de brut et d’essence plus marquée que prévu par les analystes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *