Laghouat : Début de production du lait cru subventionné (wilaya

dknews
2 Min Read

La production du lait cru pasteuriser, demi écrémé et subventionné, a été lancée dans la wilaya de Laghouat, au titre des efforts déployés afin de renforcer la production nationale et à réduire les importations de lait en poudre, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.

 S’exprimant lors de lancement de cette opération au niveau de la laiterie ‘’ M’ZI Milk’’ retenue dans le cadre de l’investissement privé, en présence des cadres locaux des secteurs de l’Agriculture et du Commerce, le secrétaire général (SG) de la wilaya, Mustapha Boussouar, a indiqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un programme national visant à promouvoir la production agricole et l’industrie de transformation.

 Elle constitue, en outre, le début de la transition vers une production locale du lait cru au lieu du lait en poudre importé, qui pèse sur le budget public, a-t-il souligné. De son côté, la cheffe du service de la filière lait à la Direction des services agricoles (DSA), a fait savoir que cette unité, qui dispose d’une capacité globale estimée à 3.000 litres par heure, est destinée à couvrir les besoins du marché local. Une unité similaire (Laiterie Kedouar) sera bientôt opérationnelle dans la wilaya, ce qui permettra d’assurer l’approvisionnement du marché local et sa stabilité, a-t-elle ajouté.

 Ces investissements constituent un acquis pour la wilaya, étant donné qu’ils contribueront à créer de la valeur ajoutée et les emplois au profit de la main d’œuvre locale, en plus d’encourager les éleveurs de la région, a-t-on encore signalé de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *