Monnaie : Le dollar en hausse face à l’euro

dknews
2 Min Read

Le billet vert prolonge mercredi son ascension dans la perspective d’un rebond de l’inflation américaine.

Dans l’après-midi, la monnaie américaine se rapproche de son plus haut depuis plus d’un an face à l’euro, à qui il prend 0,71% à 1,0520 dollar, et progresse de 0,33% face à la livre, à 1,2639 dollar.

La devise américaine progresse davantage face à l’euro, alors que la Banque centrale européenne (BCE) a averti mercredi que les vulnérabilités sur certaines dettes souveraines « se creusent », un défi majeur dans un contexte de croissance ralentie et d’incertitude politique élevée.

Au Royaume-Uni, l’inflation britannique est repartie à la hausse en octobre, à 2,3% sur un an, après avoir atteint un plus bas depuis trois ans en septembre (+1,7%), un sursaut qui s’explique par la hausse des prix de l’énergie.

L’indicateur s’affiche au-dessus des attentes des économistes et de l’objectif de 2% de la Banque d’Angleterre (BoE).

L’inflation sous-jacente, qui exclut les produits les plus volatils comme l’énergie et l’alimentation, a également progressé en octobre, alimentée par le secteur des services.

Cette publication a légèrement diminué la probabilité d’une baisse de taux lors de la prochaine réunion de la BoE, le 19 décembre, une pause étant déjà largement anticipée.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *