Inondations au Pakistan : Au moins 358 morts en trois jours

dknews
1 Min Read

Au moins 358 personnes ont trouvé la mort dans les violentes inondations qui ont frappé, ces trois derniers jours, la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, suite à des pluies diluviennes, a indiqué, mardi, le département régional de gestion des catastrophes.

 Des centaines de personnes ont été également blessées, 349 habitations détruites, et environ 450 bâtiments endommagés, a précisé la même source. Dans de nombreuses régions, les infrastructures de transport ont été gravement affectées, les stations de base endommagées, entraînant des interruptions de communication mobile.

 Les autorités ont installé 456 camps temporaires pour les habitants évacués. L’état d’urgence est en vigueur dans la province, où 6.000 militaires et volontaires participent aux opérations de secours, a ajouté le département régional de gestion des catastrophes.

 La saison de la mousson au Pakistan dure généralement de juin à septembre apportant des pluies abondantes, essentielles pour l’agriculture, mais provoque souvent des inondations et d’autres catastrophes naturelles. Selon les prévisions météorologiques, les averses au Pakistan devraient se poursuivre jusqu’à la mi-septembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *