Le WA Tlemcen est dans l’obligation de s’acquitter d’une somme estimée à un peu plus de 10 millions de dinars pour qualifier ses recrues en vue de la prochaine édition du championnat de Ligue 2 de football, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de ce club. Selon le responsable de la section football du WAT, Mohamed Ghemadi, cette somme représente les arriérées de salaires d’anciens joueurs et entraineurs ayant saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), relevant de la Fédération algérienne de football (FAF).
Le même responsable a assuré que son club devrait régler ce dossier « avant la fin de cette semaine », pour lever l’interdiction de recrutement dont il fait l’objet. Cette formation, qui retrouve la Ligue 2 à l’occasion de la nouvelle saison après deux exercices passés dans le troisième palier, s’est renforcée avec plusieurs joueurs au cours de l’actuel mercato estival.
Le président de la section football a indiqué qu’il espérait bénéficier des services de ses recrues « dès la première journée du championnat », prévue pour début septembre prochain. Par ailleurs, le même dirigeant sportif a souligné que l’objectif du WAT, qui évoluait parmi l’élite il y a quatre années, est « d’assurer un maintien tranquille », déplorant au passage les difficultés financières auxquelles il fait face. Les « bleus et blancs » viennent d’enregistrer l’arrivée de Djamel Benchadli à leurs commandes techniques en remplacement de Bouziane Rahmani qui n’a tenu en poste que l’espace d’une dizaine de jours.
