Un total de 966.152 électeurs sont inscrits sur les listes électorales en vue des élections législatives et présidentielle prévues le 23 novembre prochain en Guinée-Bissau, a annoncé vendredi à Bissau le directeur général du Bureau technique d’appui au processus électoral (GTAPE), Gabriel Jibril Baldé.
« Les registres électoraux ont déjà été remis à la Commission nationale des élections (CNE), permettant ainsi à l’instance d’organiser le double scrutin.
Toutes les dettes liées à la tenue de ces élections ont été réglées, a déclaré le directeur, réaffirmant l’engagement du GTAPE à garantir un processus « transparent et inclusif ».
Le même jour, le Premier ministre Braima Camara a indiqué que la communauté internationale avait exprimé son soutien au gouvernement dans l’organisation du scrutin, à l’issue d’une rencontre avec le corps diplomatique et les représentants des organisations internationales basées dans le pays.
M. Camara a souligné que cette réunion avait permis d’informer les partenaires internationaux de l’engagement du gouvernement à assurer la tenue des élections à la date prévue, jugeant « positifs » les progrès déjà réalisés dans les préparatifs.
Le président sortant, Umaro Sissoco Embalo, est candidat indépendant à un second mandat.

 
			 
			 
		 
		 
		