Formation professionnelle à Sidi Bel Abbès: cinq nouvelles spécialités pour la session d’octobre

dknews
2 Min Read

Cinq nouvelles spécialités seront introduites dans le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à Sidi Bel Abbès à partir de la session d’octobre 2025, en réponse aux besoins du marché du travail et aux attentes des stagiaires, a-t-on appris mercredi de la Direction locale du secteur.

Il s’agit de la chimie industrielle à l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) Chouti-Djillali, contrôle qualité des produits désinfectants et cosmétiques à l’INSFP Laâdjine-Miloud, l’Installation et maintenance des panneaux solaires au Centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) Alyaoui-Kheira, l’Installation et maintenance des ascenseurs, et de l’Installation de la fibre optique à l’INSFP Bekoucha-Amir Zoubir, a expliqué le directeur de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mokhtar Boukhelif.

Le directeur a précisé que le nombre total de places de formation prévu pour la prochaine rentrée est de 5.836, dont 1.420 postes en formation par apprentissage, 795 postes en formation présentielle, le reste étant réparti sur d’autres formules de formation, dont la formation par apprentissage à domicile destinée aux femmes au foyer, avec 140 stagiaires concernées.

M. Boukhelif a, en outre, souligné que l’ouverture de ces nouvelles spécialités vise à suivre l’évolution technologique et à répondre à la demande croissante en main-d’œuvre qualifiée, dans le but de renforcer les opportunités d’insertion professionnelle des jeunes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *