Le taux d’avancement du projet de réalisation d’une zone d’activités dédiée à l’aquaculture dans la région de Sbiaat, à Aïn Témouchent, a atteint 88%, a indiqué, mercredi, le directeur local de la pêche et de l’aquaculture, Houari Kouicem.
Ce « taux important » permettra « la réception de l’infrastructure, située dans la commune d’El-Messaâid, avant la fin de l’année 2025, et son entrée en service durant le premier trimestre de l’année 2026, avec l’installation de nouveaux projets d’investissement dans la filière aquacole », a-t-il ajouté.
Ce projet, suivi techniquement par le secteur des travaux publics, comprend tous les aménagements nécessaires à la zone d’activités, notamment l’aménagement du site, la réalisation des réseaux (électricité, assainissement), la voirie, et l’éclairage public, selon M. Kouicem.
La zone d’activités aquacoles, dont la mise en œuvre a débuté en décembre dernier, s’étend sur une superficie totale de 8 hectares, répartie en 27 lots destinés à accueillir des projets relevant du secteur de la pêche et de l’aquaculture.
Selon la même source, cette zone revêt une importance économique majeure pour la wilaya, en raison de la création prévue de plus de 500 emplois directs à travers l’ensemble des projets d’investissement qui y seront implantés.