Constantine : démantèlement d’un réseau criminel organisé de trafic de migrants par mer (Sûreté nationale)

dknews
3 Min Read

Le Service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO) de Constantine a procédé à l’arrestation de six individus opérant au sein d’un réseau criminel organisé transfrontalier impliqué dans le trafic de migrants par mer, ainsi qu’au démantèlement d’un atelier de fabrication d’embarcations utilisées dans cette activité criminelle, indique, lundi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

« Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé transnational, le SRLCO de l’Est-Constantine a procédé, au cours de la semaine écoulée, à l’arrestation de six individus opérant au sein d’un réseau criminel organisé transfrontalier impliqué dans le trafic de migrants par mer, ainsi qu’au démantèlement d’un atelier de fabrication d’embarcations utilisées dans cette activité criminelle », précise la même source.

« A l’issue d’investigations de terrain approfondies effectuées par les enquêteurs du même service, l’opération a permis de mettre au jour l’activité criminelle d’un réseau organisé spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, à partir des wilayas d’Annaba et de Skikda, moyennant des sommes d’argent », ajoute le communiqué.

Ainsi, l’opération s’est soldée par l’identification et l’arrestation de quatre individus de ce réseau, la saisie et la récupération de quatre embarcations préparées pour l’immigration clandestine, des gilets de sauvetage, des barils de carburant ainsi que deux véhicules touristiques et une somme d’argent provenant des revenus criminels », souligne la même source.

Dans le même cadre, « les investigations approfondies dans cette affaire, menées sous la supervision du parquet compétent, ont abouti à la découverte d’un atelier dans la wilaya de M’sila, spécialisé dans la fabrication d’embarcations utilisées dans cette activité criminelle, et à l’arrestation de deux autres individus appartenant au même réseau criminel, dont le propriétaire de l’atelier. A l’intérieur de cet atelier, six embarcations de différentes tailles ont été saisies, outre la récupération de faux documents administratifs consistant en des autorisations de déplacement et de navigation pour embarcation ».

« Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *