marchés boursiers : Les Bourses chinoises en hausse au début d’une semaine cruciale pour le commerce

dknews
3 Min Read

Les Bourses chinoises sont en hausse lundi matin, au moment où les investisseurs spéculent quant à une prolongation de la trêve commerciale sino-américaine, et attendent cette semaine les chiffres de l’inflation américaine.

Vers 03H00 GMT, l’indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong était en hausse de 0,2% à 24.896,02 points. L’indice composite de la Bourse de Shanghai était pour sa part en hausse de 0,3% à 3.644,73 points, et celui de Shenzhen de 1,4% à 2.251,13 points.
Singapour et Manille enregistrent pour leur part des pertes, tandis qu’au Japon les marchés sont fermés lundi en raison d’un jour férié. Au cours des premiers échanges lundi, les places boursières de Hong Kong, Shanghai, Sydney, mais aussi Séoul, Wellington, Taipei et Jakarta connaissent une dynamique positive.
Du côté du pétrole, vers 03H00 GMT, le prix du baril de Brent de la mer du Nord lâchait 0,5%, à 66,27 dollars et le baril de WTI américain cédait 0,6% à 63,50 dollars.

Métaux précieux: l’or chute sur fond d’incertitude tarifaire

Les prix de l’or ont chuté lundi, dans l’attente de précisions de la Maison Blanche sur d’éventuels droits de douane visant les lingots d’or importés, ainsi que de la publication d’un rapport sur l’inflation aux Etats-Unis.
L’or pour livraison en décembre ont reculé de 2,3 % à 3.410,50 dollars l’once alors que l’or au comptant perdait 1,2 % à 3.356,30 dollars.
Les cours avaient atteint un record vendredi après des rumeurs selon lesquelles Washington imposerait des droits de douane spécifiques par pays sur les lingots d’or les plus échangés aux Etats-Unis.
Le marché avait d’abord progressé dans un contexte d’incertitude autour des droits de douane, mais connaît désormais une liquidation nerveuse alors que les acteurs attendent davantage de clarté de la part de la Maison Blanche, expliquent les analystes . Par ailleurs, un récent rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, jugé décevant, a renforcé les anticipations sur une baisse des taux d’intérêt de la Fed en septembre.
L’or bénéficie généralement d’un contexte de taux d’intérêt bas et d’incertitude économique.
Parmi les autres métaux, l’argent au comptant a reculé de 1,5 % à 37,76 dollars, le platine a cédé 1,1 % à 1 316,69 dollars et le palladium a perdu 1,1 % à 1 138,30 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *