Accidents de la route : 12 morts et 295 blessés en 24 heures (Protection civile)

dknews
3 Min Read

Douze (12) personnes sont décédées et 295 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique lundi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd à été enregistré dans les wilayas de Constantine, avec 3 morts et 43 blessés suite à un carambolages provoqué par un camion et un bus de transport de voyageurs, et Tébessa avec 2 morts et 5 blessés suite à une collision entre deux véhicules.

Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 805 interventions pour le sauvetage de 428 personnes d’une mort certaine, dont 209 ont été prises en charge sur place et 168 autres évacuées vers les structures sanitaires locales, ajoute le communiqué, déplorant toutefois, la mort par noyade de 2 personnes dans des réserves d’eau dans les wilayas de Khenchela et d’El Tarf.

L’intervention des équipes de la Protection civile a également permis l’extinction de 3 incendies urbain et divers à travers les wilayas d’Alger (2 incendies) et Oran (1), ajoute le bilan, relevant que durant la même période, le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes à procédé à l’extinction de 27 incendies à travers plusieurs wilayas du pays.

Mila : deux enfants décèdent dans un accident de la route à Tassadane Hedada (Protection civile)

Deux (2) enfants ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu lundi dans la commune de Tassadane Hedada (wilaya de Mila), indiqué un communiqué de la direction de la Protection civile.

Les deux enfants sont âgés de 10 et de 11 ans, précise le document, soulignant qu’ils ont perdu la vie lorsqu’un véhicule de tourisme est sorti de la route avant de se renverser sur la route nationale n 77 A près de la mechta Aïrmane, dans la commune de Tassadane Hedada.

Les corps des deux enfants ont été déposés à la morgue de la polyclinique de la commune susmentionnée, précise encore le communiqué de la Protection civile.

Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *