El-Meniaa : Plus de 4.500 ha consacrés à l’investissement dans les cultures stratégiques

dknews
2 Min Read

Une superficie de 4.500 hectares (ha), répartis entre quatre (4) périmètres et dont 100 ha destinés aux jeunes, est consacrée dans la wilaya d’El-Meniaa à l’investissement dans les cultures stratégiques, a-t-on appris jeudi auprès de l’Office national des terres agricoles (ONTA).

Ce portefeuille foncier, le 10ème à être mis en place via la plateforme numérique de l’ONTA, est consacré aux investisseurs désirant se lancer dans la mise en valeur agricole par la concession, notamment dans les cultures stratégiques telles que les céréales et les fourrages, a précisé le directeur de wilaya de l’ONTA, Lahcène Chettouh.

De ce portefeuille foncier, 100 ha sont réservés aux jeunes au niveau du périmètre de « Nebka » à Hassi El-Gara pour développer des cultures maraichères et la phœniciculture, a-t-il signalé.

L’opération donne l’opportunité aux investisseurs « sérieux » de démontrer leur potentiel et leur aptitude à adhérer aux efforts des pouvoirs publics visant à atteindre l’autosuffisance et la sécurité alimentaires et à réduire la facture des importations, notamment en matière de cultures céréalières et fourragères, a-t-il ajouté.

M. Chettouh a fait état, par ailleurs, de l’assainissement de plus de 37.000 ha de foncier agricole à travers la wilaya, qui seront réattribués prochainement par l’ONTA.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *